CONCERT

Le groupe Kassav revient en Afrique le 27 avril prochain

MAPUTO (© 2013 Afriquinfos) – Le mythique groupe Kassav, inventeur du rythme « zouk » voici 33 années, revient en avril sur le continent sur lequel il a joué devant son plus grand public de tous les temps. (Par Edem Gadegbeku)
Mardi 26 mars 2013 | 11:29 UTC
Le groupe Kassav revient en Afrique le 27 avril prochain

CC by. Pochette d'un album de Kassav.

Revoici la bande à Jacob Desvarieux et Jocelyne Béroard sur le continent noir. Kassav, le groupe français le plus célèbre à l’étranger et l’un des plus gros vendeurs d’albums dans l’Hexagone et à l’international va se produire le 27 avril prochain en République mozambicaine.

Ce concert de ces Ultra-marins s’inscrit dans le cadre d’une tournée baptisée « Mawonaj Tour » qui s’ébranlera le 20 avril prochain à partir de l’île de Saint Martin (dans les Caraïbes). A n’en point douter, le moment fort de cette énième tournée de Kassav sera son show devant son public d’Ile de France les 7, 8 et 9 juin au Zénith de Paris.

De nouvelles dates sont susceptibles de se glisser sur le calendrier de cette tournée annoncée, selon les proches du groupe. En 2009, Kassav a fête son 30ème anniversaire en remplissant le célèbre Stade de France (et ses 80.000 places), lors d’un show mémorable. Cette série de concerts est prévue pour s’achever le 19 octobre prochain à Nantes (France). C’est en Angola (Luanda) que Kassav avait établi son record de spectateurs pour un concert. Plus de 100.000 fans recensés…

Commentaires