CLASSEMENT

Qui est l’homme le plus riche d’Afrique ?

BARCELONE (© 2013 Afriquinfos) – L’homme le plus riche d’Afrique est 45ème sur 100 au classement des 100 hommes les plus riches du monde, découvrez qui il est et comment il a bâti son empire.
Vendredi 25 janvier 2013 | 13:04 UTC

Bloomberg, la célèbre agence de presse américaine a publié hier le classement des 100 hommes les riches du monde. Sans surprise pour beaucoup de personnalités. Le premier est Carlos Slim, un homme d’affaire mexicain qui détient America Mobil, le plus grand opérateur mobile des Etats-Unis ainsi que des parts dans le secteur banquier et minier. Sa fortune s’élève aujourd’hui à plus de 78,5 millions de dollars.

L’africain le plus riche du monde est nigérian

Aliko Dangote est l’homme le plus riche d’Afrique avec une fortune estimée à 16,9 milliards de dollars ce qui fait de lui le 45ème homme le plus riche du monde.
Né le 10 avril 1957 à Kano (Nigéria),  Aliko Dangote entra dans le monde des affaires à l’âge de 20 ans grâce à un prêt de son grand-père. Après avoir été diplômé d’affaires à l’université égyptienne Al-Azhar, il retourne au Nigéria et fonde son entreprise de commerce de ciment. Dangote Group est désormais une des plus grandes entreprises au monde dans son domaine.  Aujourd’hui, il est aussi présent dans l’industrie du sucre, du jus de fruits, du soda,   de la farine et de l’immobilier.

Commentaires