CLASSEMENT

Quelles sont les dix entreprises les plus innovantes d’Afrique ?

BARCELONE (© 2012 Afriquinfos) - Dans ce classement, on trouve les dix entreprises d’origine africaine de tous secteurs qui se réinventent sans cesse, elles créent, puis recréent et innovent. En présentant des nouvelles idées, des nouveaux produits et services, elles deviennent des réelles actrices du marché africain et mondial.
Mercredi 12 septembre 2012 | 17:27 UTC

1) SAFARICOM – Kenya
Elle évolue dans le secteur de la télécommunication et a inventé le sms avec lequel on peut transférer de l’argent d’un numéro à un autre.
 

2) NANDO’S – Afrique du Sud
Une société agro-alimentaire spécialisée dans la cuisine du Mozambique et du Portugal. Ils sont présents dans plus de trente pays dans le monde et doivent leur succès à leur campagne publicitaire choc.
 

3) NATION MEDIA GROUP – Kenya
C’est le plus gros groupe de medias de l’Afrique de l’est qui s’est étendu aux services financiers et à internet en plus de ses activités à la télévision, la radio et la presse écrite.
 

4) MTN – Afrique du Sud
Le plus gros opérateur mobile en Afrique s’est ouvert au marché de l’assurance vie en 2011. Cette entreprise est également reconnue pour ses applications mobiles de plus en plus sophistiquées.
 

5) ECONET – Zimbabwe
Cette entreprise de téléphonie s’est reconvertie dans l’industrie de l’énergie solaire ainsi que dans l’assurance décès.
 

6) IROKO TV – Nigeria
La plus grande industrie cinématographique du pays.
 

7) WOOLWORTHS – Afrique du Sud
Le spécialiste de la vente au détail, de la nourriture aux vêtements aux produits d’électroménagers avec un service de crédit pour ses clients.
 

8) PICK N PAY – Afrique du Sud
Un vendeur au détail incluant des services financiers et de loisirs sur internet.
 

9) EAST AFRICAN BREWERIES – Kenya
Plus grand groupe de brasseries du pays, ils produisent, vendent et distribuent leurs produits.
 

10) FAMOUS BRAND – Afrique du Sud
Grand groupe de restaurants franchisés à travers le continent.

Commentaires