De l'Afrique à l'Asie les campagnes de vaccinations se poursuivent

GENEVE (Xinhua) - l'Alliance mondiale pour les vaccins et l'immunisation (Gavi Alliance) et ses partenaires ont annoncé lundi qu'ils poursuivent leur progression vers leur objectif qui est d'immuniser 250 millions d'enfants supplémentaires d'ici 2015. En effet au court du mois passé, trois pays (RPD de Corée, Zimbabwe et Yémen) ont introduit dans leur programme national de vaccination de nouveaux vaccins.
Lundi 13 août 2012 | 23:26 UTC
De l'Afrique à l'Asie les campagnes de vaccinations se poursuivent

Gavi Alliance

Selon Gavi Alliance, les enfants en République Populaire Démocratique de Corée bénéficieront désormais d'une protection contre l'Haemophilus influenzae de type b (Hib), cause de méningite et de pneumonie, en plus de la protection contre quatre autres maladies infantiles (diphtérie, coqueluche, tétanos, hépatite B). Le gouvernement continuera à cofinancer le coût des vaccins de GAVI, à hauteur de 834000 dollars de 2012 à 2015.

Le Zimbabwe est devenu le 18ème pays éligible au programme de Gavi, depuis 2010, pour le déploiement de vaccins anti pneumocoques (PCV13). En introduisant ce vaccin au niveau national, le Zimbabwe intensifie sa lutte contre la mortalité infantile et la morbidité. Selon une enquête locale, menée entre 2010 et 2011, la mortalité d'enfants de moins de 5 ans est de 84 décès pour 1000 naissances. La plupart des enfants meurent de maladies guérissables au nombre duquel on compte la pneumonie, le Sida, a affirmé Gavi Alliance.

Malgré la crise grave que traverse le Yémen, le gouvernement du Yémen soutenu par Gavi et ses partenaires espère vacciner le million d'enfants qui naît chaque année contre une des pires formes de diarrhée, souvent fatale pour les enfants âgés de moins de 5 ans. En introduisant la vaccination anti rotavirus, le Yémen devient le premier pays éligible par Gavi Alliance pour ce vaccin dans la région du Moyen-Orient. On estime la diarrhée responsable de 11% des décès d'enfants yéménites âgés de moins de 5 ans, a rapporté Gavi Alliance.

Commentaires