FOOTBALL

Drogba, Pirlo, Iniesta, Casillas, Ronaldo, Messi : Qui sera le Ballon d’Or 2012 ?

BARCELONE (© 2012 Afriquinfos) – Les prochains Ballon d’or, qui se tiendront en 2013, récompenseront le meilleur joueur de l’année. Cette année, Didier Drogba, Andrea Pirlo, Andrés Iniesta, Iker Casillas, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont les six pressentis pour remporter le titre.
Vendredi 6 juillet 2012 | 10:56 UTC

Votre avis

Selon vous, qui sera le gagnant du Ballon d'Or 2012 ?

Cette année, les performances des joueurs à l’Euro 2012 seront déterminantes dans l’attribution du Ballon d’Or. Tour d’horizon des atoûts et faiblesses de chacun :

  • Didier Drogba (Côte d’Ivoire): Le joueur ivoirien a été présent sur le terrain quand son équipe en avait besoin. Il a donné le titre de champion de la Champions League à son équipe, le FC Chelsea. Ce grand joueur qui a collectionné les victoires et les buts cette année pourrait être le futur Ballon d’Or 2012.

 

  • Andrea Pirlo (Italie): Emblème du Milan AC pendant de nombreuses années, cet outsider fera sa dernière saison à la Juventus  cette année. L’Italien a été brillant lors de l’Euro et a mené son équipe jusqu’à la finale. La défaite de l’Italie face à l’Espagne lors de la finale de l’Euro pourrait lui faire perdre le Ballon d’Or mais l’Italien est sans conteste un des meilleurs joueurs du Vieux Continent.

 

  • Andrés Iniesta (Espagne) :L’attaquant international du FC Barcelone a été brillant lors du dernier Mondial sud-africain et a été fondamental pendant l’Euro 2012. Ses performances lors de la finale de l’Euro face à l’Italie lui permettent donc de prétendre au titre de Ballon d’Or 2012.

 

  • Iker Casillas (Espagne) : Le gardien du Real Madrid a été un pilier dans la victoire du Real lors de la Ligue Espagnole. Lors de l’Euro, il n’a encaissé qu’une balle et a arrêté toutes les autres attaques. Le joueur a été un mur impénétrable face aux tirs au but portugais. Il trouve donc sa place dans les prétendants au Ballon d’Or.  

 

  • Cristina Ronaldo (Portugal) : Le portugais est le favori au titre. L’avant du Real Madrid a permis à son équipe de gagner la Ligue Espagnole et a offert du grand spectacle lors de l’Euro 2012 dont les buts ont permis au Portugal d’accéder à la demi-finale.

 

  • Lionel Messi (Argentine) : Celui qui a raflé les trois derniers Ballon d’Or s’offrira-t-il un quatrième ? En Espagne, le joueur a été le meilleur buteur, au-dessus de Ronaldo. Il dépasse les 70 buts et a mené son équipe en demi-finale de la Champions League. Cependant, le fait qu’il n’ait ni gagner la Ligue Espagnole, ni la Champions League risque de l’handicaper pour gagner cette année le titre.   

Commentaires