DROGUES

Un pasteur togolais dealer de drogue

ACCRA (© 2012 Afriquinfos) – Dimanche dernier, un pasteur togolais a été arrêté à l’aéroport international Kotoka à Accra en possession de 4,2 kilos de cocaïne.
Mardi 31 juillet 2012 | 11:22 UTC

Le pasteur Woegna Yao Koufoualesse avait caché la cocaïne dans des sucettes en caramels, il avait remplacé le caramel par de la cocaïne. Il venait de Sao Paulo à bord d’un vol Emirates.

Une fois arrêté, le pasteur a déclaré être allé à Sao Paulo pour acheter du riz pour une de ses entreprises. Il a dit avoir été invité par un de ses partenaires et qu’une fois sur place, il a rencontré la petite amie de son frère qui lui a demandé d’amener les caramels au Ghana, en échange, elle l’aurait aidé à construire une nouvelle église.

Le pasteur a nié les faits qui lui étaient reprochés,  il a dit qu’en tant qu’homme de Dieu, il ne pouvait pas faire du trafic de drogue.

Un autre homme qui était dans le même vol que le pasteur, Amidu Mohammed, a aussi été arrêté en possession de la cocaïne. Il a déclaré qu’un ami lui aurait passé 1,5 kilo de drogue qu’il devait remettre à une personne au Ghana.

Commentaires