FOOT/PREVISIONS

Eto’o Fils reste à l’Anzhi pour conquérir l’Europa League en 2013

DAGUESTAN (© 2012 Afriquinfos) - Samuel Eto’o vient de conclure sa première saison au Daguestan, sous les couleurs de l’Anzhi Makhatchkala. Contrairement aux rumeurs et bookmakers sportifs qui l’envoient dans un championnat huppé en Europe la saison prochaine, la star du foot camerounais n’envisage pas un seul instant trahir son bail de trois ans avec le club du Caucase russe. (Par Edem Gadegbeku)
Mardi 22 mai 2012 | 15:05 UTC
Eto’o Fils reste à l’Anzhi pour conquérir l’Europa League en 2013

cc by Майоров Владимир. Samuel Eto'o, en septembre 2011

Ceux qui ont tiré des conclusions de la récente rencontre entre Leonardo du Psg et Samuel Eto’o Fils ont été trop vite en besogne. L’avant-centre camerounais a publié en début de semaine un communiqué sur son site officiel qui clôt toutes les spéculations sur son éventuel transfert vers un autre club du « Vieux continent »…

« La saison s'achève et il n'est pas meilleur moment pour faire un bilan (…) Une première étape a été atteinte puisque nous sommes qualifiés pour le tour préliminaire en Ligue Europa. C'est un grand moment pour le club qui me donne l'occasion de dire merci à tous », s’est réjoui la principale star du foot africain dans cette sortie médiatique.

Sans commenter l’échec de l’Anzhi à se qualifier pour la Champions League 2013 comme il l’a souhaité à son arrivée dans le Caucase en août 2011 pour trois ans, Eto’o Fils s’est voulu rassurant sur l’avenir européen à court terme de sa nouvelle formation.

Le capitaine du Cameroun vise même sans détours le titre en Europa League en 2013: « Cette qualification, loin d'être une fin en soi est, je l'espère, le début d'une grande aventure qui nous amènera sur le toit de l'Europe du football. Tels ont été mon ambition et mon objectif en arrivant au Daguestan et je compte sur tout le monde pour que nous nous y consacrions dès le début de la saison prochaine, en réussissant encore mieux notre championnat et en nous montrant dignes de notre rang en Europa League ».

L’Anzhi a terminé les play-offs du championnat russe cette saison avec 70 points, en pointant à la cinquième place, à 18 longueurs du champion, le Zenit Saint Petersbourg. Eto’o Fils a joué 12 matches la saison écoulée par l’Anzhi et a trouvé à huit reprises le chemin des filets.

Afriquinfos

Commentaires