MEDIAS

Le China Daily lance un hebdomadaire en Afrique

BEIJING (Xinhua) - Le China Daily a lancé vendredi un hebdomadaire en Afrique. Il s'agit du premier journal en anglais publié sur le continent africain par un média chinois, a-t-on appris d'un communiqué de presse du journal.
Vendredi 14 décembre 2012 | 10:04 UTC

Le China Daily Africa Weekly marque une étape importante dans le développement à l'étranger de China Daily, alors que le journal possède déjà des éditions internationales aux Etats-Unis, en Europe, en Asie-Pacifique et à Hong Kong.

"Les relations entre la Chine et le continent africain sont aujourd'hui l'une des plus importantes au monde. Il s'agit des relations en pleine croissance mais complexes, qui ne sont pas toujours bien comprises -- non seulement par le reste du monde, mais également par les Africains et les Chinois eux-mêmes", explique Zhu Ling, éditeur et rédacteur en chef du China Daily.

"Nous espérons remédier à cette situation, et c'est pourquoi China Daily, le plus grand journal en anglais en Chine, lance une édition africaine", ajoute-t-il.

L'édition africaine, qui sera distribuée à travers le continent et sera également disponible au format numérique, s'intéressera à la nature précise de l'engagement chinois en Afrique ainsi qu'au rôle important joué par de nombreux Africains en Chine.

"Cette édition lancée par le premier journal chinois en langue anglaise est un témoignage éloquent des relations excellentes et cordiales entre l'Afrique et la Chine, lesquelles ont connu plusieurs étapes d'évolution", a déclaré Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l'Union africaine, en présentant ses félicitations au China Daily pour le lancement de cet hebdomadaire.

Le groupe China Daily propose à un lectorat mondial des informations, analyses, commentaires et divertissements faisant autorité. Depuis sa fondation en 1981, le China Daily s'est imposé en Chine comme la première organisation de presse en langue anglaise.

Commentaires