JUDO

Judo/Jeux africains: le sacre de la Tunisienne Nihel Cheikhrouhou (+ 78 kg)

MAPUTO (Xinhua) - La Tunisienne Nihel Cheikhrouhou a gagné jeudi la médaille d'or de judo dans la catégorie féminine des + 78 kg, en dominant en finale l'Algérienne Sonia Asselah aux 10e Jeux africains de Maputo au Mozambique.
Vendredi 16 septembre 2011 | 22:58 UTC
Judo/Jeux africains: le sacre de la Tunisienne Nihel Cheikhrouhou (+ 78 kg)

Écusson sur les maillots des athlètes tunisiens lors des compétitions internationales

"J'ai livré un combat très engagé contre un adversaire expérimenté. Je connaissais bien ma rivale, mais ce n'était pas gagné d'avance. Au décompte final, je m'en sors avec une médaille d'or, mais aussi des douleurs au bras et à la main. Je vais directement à l'infirmerie. C'était le prix à payer pour gagner la médaille d'or", a déclaré à la fin du combat la judoka tunisienne.

Selon le directeur des Sports de lutte tunisien, Abdeljaoued Hedi, "c'est une confirmation de ce qui s'est passé au dernier championnat d'Afrique de judo au Sénégal. Un motif de satisfaction à moins d'un an des Jeux olympiques".

"Cette domination prouve surtout que la Tunisie va représenter dignement le continent africain aux prochains Jeux olympiques, dans la catégorie féminine", a-t-il poursuivi.

Nihel Cheikhrouhou s'est classée cinquième au championnat du monde de judo 2011 à Viennes en Autriche.

Commentaires