ENVIRONNEMENT

Madagascar: les ordures abondent dans la capitale

ANTANANARIVO (Xinhua) - Les ordures abondent à Antananarivo, capitale de Madagascar, pendant cette période de pluie, a-t-on constaté presque partout au centre-ville de la capitale.
Mercredi 9 novembre 2011 | 10:53 UTC

Selon le directeur du Service autonome de la maintenance de la ville d'Antananarivo (Samva), Niry Rasamoelimihamina, 700 tonnes d'ordures sont ramassées quotidiennement dans la ville d'Antananarivo par le Samva, mais ce volume est multiplié par deux dans la période de pluie. Le Samva est l'entreprise qui gère le ramassage des ordures dans la capitale.

Razakandrema Yves, technicien au niveau de Samva, a annoncé mercredi que la multiplication des ordures dans la capitale vient de la mentalité de la population. "La plupart des gens ne jettent pas les ordures dans les bacs à ordures".

Razakandrema Yves a indiqué que l'insuffisance d'impôts payés par les contribuables a des impacts négatifs pour le Samva, car une part d'impôt est attribuée au Samva afin d'acheter des carburants pour les camions qui ramassent les ordures.

Pour résoudre ces problèmes de matériels, la commune urbaine d'Antananarivo a offert sept camions au Samva mardi pour ramasser les ordures dans la capitale. "Ces semi-bennes peuvent contenir chacun jusqu'à quatre grands bacs à ordures", a dit le président de la délégation spéciale (PDS) de la commune urbaine d'Antananarivo, Edgard Razafindravahy.
 

Commentaires