Visite du Pape François au Maroc : légère modification du programme

Visite du Pape François au Maroc : légère modification du programme

Rabat (© 2019 Afriquinfos)-  Une visite officielle du souverain pontife est prévue le 30 mars prochain au Maroc. Si le programme de cette visite est déjà connu, il a subi une légère mise à jour pour le plus grand bonheur des fidèles catholiques.

Dans le programme initial rendu public par les services du Vatican et ceux de l‘Archidiocèse de Rabat, le Pape François arrivera le 30 mars à 14 heures à l’aéroport de Rabat-Salé. Après avoir été accueilli par le roi, il devait se rendre directement au palais royal pour rencontrer la famille royale et s’entretenir avec Mohammed VI. Dans le programme actualisé, le pape devrait finalement se rendre directement à la Tour Hassan. “Sa Majesté et le Saint Père se rendent en voiture fermée et en papamobile à l’esplanade de la Tour Hassan”, informe le Vatican. Le Pape prendra un bain de foule à bord de sa papamobile sur les 5 derniers kilomètres qui relient l’aéroport à la Tour Hassan, indique-t-on. De quoi ravir les milliers de fidèles qui viendront lui souhaiter la bienvenue.

La visite officielle du Chef de l’Eglise Catholique au Maroc sera notamment meublée par un tête à tête avec le roi Mohammed VI, une visite de l’Institut Mohammed VI de formation des Imams Morchidines et des Morchidates, de Caritas, du service social rural de Témara, l’Angélus à la cathédrale Saint-Pierre et enfin une messe géante au Complexe Sportif Prince Moulay Abdallah

Dès son arrivée, le Pape François prononcera un discours et se rendra ensuite dans le Mausolée Mohammed V pour un hommage.

Boniface.T.

Laisser un commentaire