Une semaine de deuil national décrétée pour les victimes des inondations en Afrique du sud

Une semaine de deuil national décrétée pour les victimes des inondations en Afrique du sud

Johannesburg (© 2019 Afriquinfos) – En Afrique du sud, le président Cyril Ramaphosa a décrété  ce mardi une semaine de deuil national en hommage aux 70 victimes des récentes inondations.

Le drapeau national sera mis en berne dans tout le pays du 1er au 7 mai en signe de respect pour les victimes, sur instruction du chef de l’Etat, qui a d’ailleurs ordonné un deuil national de sept jours pour les victimes des inondations qui ont ravagé le pays la semaine dernière, a déclaré son bureau.

Outre ces décisions, M. Ramaphosa a visité plusieurs communautés victimes de ces inondations. Il a également  assuré aux résidents que toutes les branches du gouvernement les aideraient dans leurs efforts de secours et de reconstruction.

Considérées comme la pire catastrophe naturelle survenue en Afrique ces dernières années, ces inondations ont été causées par les violentes tempêtes qui ont balayé la province du KwaZulu-Natal et diverses autres régions du pays.

Le bilan de cette catastrophe s’élève à 70 morts et plus de 50 blessés. Les inondations ont également détruit des centaines de maisons, et laissé des milliers de gens sans abri.

I.N.

Laisser un commentaire