Trois établissements africains grimpent dans le classement Financial Times des écoles de commerce

New York (© 2019 Afriquinfos)- Le Classement 2019 des écoles de Commerce établi par le Prestigieux Financial Times, a vu trois institutions africaines d’enseignement supérieur  améliorées leur rang.

Se basant sur de nombreux critères à savoir entre autres, la qualité des programmes enseigné, les méthodes d’enseignement et le matériel utilisé, les nouvelles compétences, la diversité des facultés, les installations, le rapport qualité prix, le Financial Times établi depuis plusieurs années le classement des meilleures écoles de commerce à travers le monde. Depuis 2017, trois institutions africaines ont intégré c ranking. Cette année, elles ont toutes trois, amélioré leur position.

Il s’agit notamment de la Gordon Institute of Business Science de l’Université de Pretoria (Afrique du Sud), première africaine du classement. Elle occupe la 45ème position en 2019. C’est mieux que la 51ème place de 2018, mais moins bien que la 41ème place de 2017.

La Lagos Business School, deuxième institution africaine du classement, est celle qui a le plus performé. Elle a gagné 20 places depuis 2017 et occupe la 48ème place sur ce nouveau classement. Elle est mieux classée que deux grandes 2COLES de France, notamment l’Ecole de commerce d’Audencia, et l’Ecole de Management de Grenoble. L’institution nigériane est aussi meilleure que plusieurs grandes écoles basées au Canada, aux Etats-Unis, et même en Allemagne.

La Graduate School of Business de l’université de Cape Town a aussi connu une belle progression, et a gagné 19 places depuis 2017, pour se hisser au 51ème rang. Elle devance plusieurs écoles prestigieuses, aussi bien aux USA, que dans divers pays européens.

S.B.

Laisser un commentaire