Togo : Fin de la grève et reprise des activités au sein des secteurs des banques et sociétés d’assurances

Togo : Fin de la grève et reprise des activités au sein des secteurs des banques et sociétés d’assurances

Lomé (© 2019 Afriquinfos)-Les responsables du principal syndicat des banques (SYNBANK) ont appelé à la reprise du travail ce matin à 10h, à l’issue d’une réunion mardi soir avec Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances. Les syndicalistes affirment avoir obtenu satisfaction sur 80% de leurs revendications.

Même les guichets automatiques n’ont pas fonctionné au premier jour de cette grève lancée pour les 25, 26 et 27 juin et que les deux syndicats entendent reconduire si les exigences n’étaient pas satisfaites.

Le Syndicat des employés et cadres de banques, des établissements financiers et des assurances du Togo (SYNBANK) a mis à exécution lundi sa menace de grève de trois jours, paralysant les activités des établissements bancaires et sociétés d’assurances qui ont gardé leurs portes fermées dans le pays.

La grève visait à dénoncer le licenciement de neuf agents au sein de la filiale togolaise du groupe NSIA et à exiger le départ de deux directeurs, des expatriés au sein de la filiale, qui sont auteurs du licenciement intervenue dans la branche assurance du groupe.

Les deux syndicats réclamaient la réintégration des neuf agents licenciés et décriaient une situation d’irrégularité des deux directeurs d’origine ivoirienne qui sont en poste sans permis de travail depuis leur arrivée dans la filiale togolaise du groupe NSIA, au départ une société d’assurance qui détient des établissements bancaires au Togo et dans la sous-région.

Innocente Nice

Laisser un commentaire