Mondial féminin 2019 : le Cameroun aussi bute d’entrée !

Paris (© 2019 Afriquinfos)- Les Lionnes du Cameroun ne feront pas mieux que leurs homologues de l’Afrique du Sud et du Nigeria. Bien que dominatrices, elles se sont inclinées sur la plus petite des marques (1-0) face au Canada.

Frustrant ! c’est ce qui ressort de la confrontation entre le Cameroun et le Canada ce lundi. Tant, il y avait de la place pour que le troisième représentant africain au Mondial féminin fasse mieux qu’une défaite. Les premières minutes de la rencontre sont en effet à mettre à l’actif des Lionnes indomptables qui sont arrivées à contenir leurs adversaires, 5è, au classement mondial. Malgré leur résistance, elles finiront par céder peu avant la mi-temps sur coup de pied arrêté.

La deuxième mi-temps repartira sur les mêmes bases, mais les assauts répétés des protégées d’Alain Djeumfa ne leur permettront pas d’arracher le point du match nul. Après l’Afrique du Sud et le Nigeria, au tour du Cameroun donc de rater son entrée dans la compétition phare dans la catégorie féminine. Une défaite d’entrée qui pourrait compromettre les envies de passer au 2ème tour des Lionnes indomptables. Leurs prochaines adversaires ne sont autres que les Pays-Bas, champions d’Europe en titre. Le Cameroun devra donc faire preuve de réalisme, s’il veut éviter une sortie précoce de la Mondial 2019.

S.B.

Laisser un commentaire