Accueil CAN 2019 : la CAF dévoilera le pays – hôte le 9 janvier prochain à Dakar

CAN 2019 : la CAF dévoilera le pays – hôte le 9 janvier prochain à Dakar

CAN 2019 : la CAF dévoilera le pays – hôte le 9 janvier prochain à Dakar

Dakar (© 2018 Afriquinfos)-  Dakar abrite le 09 janvier 2019, la cérémonie de récompense des meilleurs acteurs du football africain, les CAF Awards. C’est l’occasion choisie par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour dévoiler le nom du pays-hôte de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 après son retrait au Cameroun.

Après l’annonce il y a quelques jours de l’appel à candidatures pour l’attribution de la CAN 2019, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a donné un peu plus de précisions sur la suite du processus. Ahmad Ahmad qui se confiait à nos confrères de l’AFP, a indiqué que le prochain pays organisateur de la CAN, sera connu le 09 janvier 2019 en marge de la cérémonie des CAF Awards dans la capitale sénégalaise. « Tout sera finalisé le 25 décémbre pour faire sortir une short list de candidats avec leur évaluation et des notations claires. Le comité exécutif va se réunir le 09 janvier à Dakar, où nous donnerons la décision », a-t-il en effet déclaré.

L’appel à candidatures de la CAF court jusqu’au 14 décembre et pour l’heure, trois lettres d’intentions seraient parvenues dans les bureaux de l’instance continentale. Longtemps évoqué comme plan B, le Maroc prend son temps avant d’officialiser sa candidature.  La Fédération Royale Marocaine de Football(FRMF) attend le ok des plus hautes autorités du pays pour engager le processus. La CAN 2019 se joue du 15 juin au 13 juillet 2019.

S.B.