Rugby féminin : Monastir abrite les 12 et 13 octobre, l’Africa Women’s Sevens

Rugby féminin : Monastir abrite les 12 et 13 octobre, l’Africa Women’s Sevens

Monastir (© 2019 Afriquinfos)- Les qualifications pour les JO de Tokyo et le World Rugby Sevens Series se joueront dans la ville tunisienne de Monastir. Les douze meilleures sélections féminines du continent s’affronteront au cours d’un tournoi dénommé « Africa Women’s Sevens », pour décrocher leur ticket.  

Les 12 et 13 octobre prochains, le Rugby féminin sera à l’honneur au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir. Il s’y tiendra le tournoi Africa Women’s Sevens qui verra les douze meilleures équipes africaines aux prises. Il s’agit (dans l’ordre du classement africain actuel) du Kenya, de l’Ouganda, de la Tunisie, de Madagascar, du Zimbabwe, du Sénégal, du Botswana, de la Zambie, du Maroc, de l’Île Maurice, de l’Afrique du Sud et du Ghana.

La compétition organisée par Rugby Afrique de concert avec la Fédération tunisienne de la discipline, est qualificative pour les Jeux Olympiques de 2020 de Tokyo et au tournoi de qualification du World Rugby Sevens Series.

« Nous sommes très heureux et remercions infiniment la Fédération Tunisienne de Rugby (FTR) d’accueillir l’édition 2019 de l’Africa Women’s Sevens. La FTR a pris toutes les mesures nécessaires pour que cet événement se déroule dans les meilleures conditions et pour donner une excellente image du rugby africain féminin…Je sais que toutes les équipes se sont préparées très sérieusement et je leur souhaite à toutes de réaliser de belles performances. J’espère qu’elles pourront défendre au mieux leurs chances de participer à l’un des événements sportifs les plus prestigieux au monde. », a déclaré Khaled Babbou, président de Rugby Afrique. En effet l’équipe qui sortira victorieuse du tournoi de Monastir, sera directement qualifiée pour les JO 2020 tandis que les 2ème et 3ème, auront une possibilité supplémentaire de se qualifier en participant à un tournoi mondial de repêchage qui aura lieu en juin 2020. Les équipes classées première et deuxième pourront participer au tournoi de qualification du World Rugby Sevens Series.
Boniface T.                    

Laisser un commentaire