Rugby Africa : Marrakech abrite le premier sommet continental sur le rugby

Rugby Africa : Marrakech abrite le premier sommet continental sur le rugby

Marrakech (© 2019 Afriquinfos)- Tout le gotha du rugby africain se réunit à Marrakech du 27 février au 2 mars 2019. Ce sera la première assise continentale d’une telle ampleur initiée par l’association africaine de World Rugby, Rugby Africa.

Avec 459 000 jeunes africains initiés à la balle ovale, le Rugby est le sport connaissant le plus fort taux de progression en Afrique. Pour échanger sur les avancées de la discipline ces dernières années et les défis qui restent à franchir, ses acteurs principaux acteurs se réunissent à Marrakech du 27 février au 2 mars prochain sous l’égide de l’association africaine de World Rugby, Rugby Africa.

“Plus de 30 présidents de fédérations de rugby africaines se donnent rendez-vous accompagnés de nombreux invités de marque du monde du rugby et du sport en général pour trois jours de débats, échanges et célébration du rugby africain”. Informent les organisateurs.

Ce premier sommet continent sur l’ovalie sera couplé à la 13ème Assemblée Générale de l’Association. A cette rencontre, l’actuel président de Rugby Africa passera le témoin. Le marocain Abdelaziz Bougia se réjouit donc que le premier sommet du rugby africain se tienne dans la ville rose dans le royaume chérifien.

Boniface.T.

Laisser un commentaire