Record : Ansu Fati, plus jeune joueur du FC Barcelone à débuter en Ligue des Champions

Record : Ansu Fati, plus jeune joueur du FC Barcelone à débuter en Ligue des Champions

Dortmund (© 2019 Afriquinfos)-  En moins d’un mois et ses débuts professionnels avec le FC Barcelone, le jeune prodige d’origine bissau-guinéenne, n’en finit pas d’impressionner. Ce mardi, à 16 ans et 321 jours, il devient le plus jeune joueur de l’histoire de la Ligue des Champions à être titulaire sous la tunique du club catalan.

Le FC Barcelone était en déplacement ce mardi à Dortmund pour la première journée de l’édition 2019-2020 de la Ligue des Champions. La rencontre s’est soldée par un match nul (0-0). Mais pour une fois, ce n’était pas le retour de la star argentine, Lionel Messi qui était le plus commenté, mais la première en Ligue des Champions du jeune Ansu Fati, révélation du début de saison en Liga. Titularisé par le coach Valverde, le joueur bissau-guinéen a battu un nouveau record de précocité. A 16 ans et 321 jours, il est devenu joueur de l’histoire de la Ligue des Champions à être titulaire sous les couleurs du FC Barcelone, effaçant des tablettes le record jusque-là détenu par Bojan (17 ans et 22 jours).

Ansu Fati a fait ses débuts le 25 août dernier avec le Barca a déjà battu deux records. Ceux du deuxième plus jeune joueur de l’histoire du Barça à jouer avec l’équipe première et du plus jeune joueur de l’histoire à inscrire deux buts en Liga après sa réalisation ce weekend face à Valence (5-2). Après 3 matchs avec l’équipe première, le bissau-guinéen a déjà marqué 2 buts et délivré 1 passe décisive. S’il avait marqué ce mardi face à Dortmund, il serait devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Champions League. Ansu Fati n’a pas fini de faire parler de lui.

Boniface T.

Laisser un commentaire