RDC : malgré l’interdiction de la CENI Félix Tshisekedi entend poursuivre la campagne jusqu’au 28 décembre

  RDC : malgré l’interdiction de la CENI Félix Tshisekedi entend poursuivre la campagne jusqu’au 28 décembre

Kinshasa (© 2018 Afriquinfos)- Le processus électoral en République Démocratique du Congo (RDC) a connu un rebondissement jeudi dernier avec le report au 30 décembre annoncé par la CENI qui a du coup stopper la campagne électorale. Pas du goût du candidat Félix Tshisekedi qui ne compte pas arrêter la sienne.

C’est ce vendredi que s’arrête la campagne électorale en RDC dans la perspective des élections qui devaient se tenir le 23 décembre mais qui ont été reportées  au 30N décembre. Pour le duo Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi leader du  Cap pour le Changement (CACH), il n’y a pas de raison que la campagne électorale s’arrête alors que les élections ont été reportées. Ils comptent donc défier la CENI et poursuivrent leur campagne jusqu’au 28 décembre 2018.

SI le CACH a donné son accord pour le report de l’élection, il n’en demeure pas moins que ses leaders appellent les populations à la vigilance car ils soutiennent « ce nouveau report est une forfaiture qui grippe le processus électoral pour le (Kabila, Ndlr) maintenir au pouvoir ». Felix Tshisekedi et son allié souhaitent une forte mobilisation de leurs compatriotes : «Nous appelons le peuple congolais à se mobiliser afin d’obtenir les élections le 30 décembre par des actions pacifiques d’envergure et au cas contraire poursuivre ces actions, et même les amplifier jusqu’au départ de Joseph Kabila » lit-on dans un communiqué rendu public ce vendredi par le CACH.

Boniface.T.

Laisser un commentaire