RCA: la BAD promet de financer plusieurs secteurs d’activité

RCA: la BAD promet de financer plusieurs secteurs d’activité

Bangui (© 2019 Afriquinfos)- La République Centrafricaine va bénéficier d’un financement de de près de 300 millions de dollars dans plusieurs secteurs d’activité, promis le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina lors d’une visite effectuée dans ce pays.

Ces financements prendront en charge l’aéroport international Bangui M’Poko (8,7 millions de dollars), un appui budgétaire (20 millions de dollars), le secteur de l’énergie (18,7 millions de dollars), l’agriculture (10 millions de dollars), le secteur privé (90 millions de dollars) et, surtout, l’intégration régionale via la route Ouesso-Bangui-N’Djamena (135 millions de dollars).

Par ailleurs, M. Adesina s’est réjoui des performances économiques de la RCA, qui a connu un taux de croissance de 4,2% en 2018. Le président de la BAD a réaffirmé l’engagement de son institution  d’accompagner le pays dans ses ambitions.

Les origines de la coopération bilatérale en 1972, la BAD a injecté plus de 630 milliards de dollars dans différentes activités dans ce pays a en outre rappelé M. Adésina.

I.N.

Laisser un commentaire