Rallye du Maroc : le pilote sud-africain Giniel de Villiers remporte l’édition 2019

Rallye du Maroc : le pilote sud-africain Giniel de Villiers remporte l’édition 2019

Ifrane (© 2019 Afriquinfos)- Vainqueur de la dernière étape du Rallye du Maroc, Giniel de Villiers remporte la compétition devant l’Espagnol Carlos Sainz et le Polonais Jakub Przygonski.

Et de 4 pour le pilote Toyota. Giniel de Villiers a remporté mercredi son quatrième rallye du Maroc en s’imposant lors de la dernière étape dans la région d’Ifrane. Le Sud-africain devance Carlos Sainz et Jakub Przygonski.

Il prive au passage le qatari Nasser Al Attiyah d’un 5ème titre sur le Rallye du Maroc et le titre mondial FIA des Rallyes Tout Terrain. Ce dernier n’a pas pris le départ de l’ultime étape ayant eu des problèmes mécaniques la veille.  Une situation qui profite à Stéphane Peterhansen. Arrivé 4ème du rallye du Maroc, il s’adjuge la Coupe du Monde FIA 2019.

Le double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonzo qui faisait son baptême de feu en Rallye-Raid, a fini 26ème de l’épreuve. Un dur apprentissage pour le pilote espagnol qui prépare le Paris Dakar qui aura lieu dans moins de trois mois.

Boniface T.

Laisser un commentaire