Racisme en Serie A : le Sénégalais Kalidou Koulibaly reçoit des soutiens tous azimuts

Racisme en Serie A : le Sénégalais Kalidou Koulibaly reçoit des soutiens tous azimuts

Milan (© 2018 Afriquinfos)- Le défenseur sénégalais du FC Naples a été victimes de singe lors de la confrontation avec l’Inter Milan. Depuis les condamnations de cet acte raciste se multiplient dans le mode du football et en dehors.

De son entraineur Carlo Ancelotti qui ne décolère pas depuis mercredi au Maire de Milan en passant Cristiano Ronaldo, les messages de soutien se nombreux en direction de Kalidou Koulibaly. Le défenseur a passé un mercredi cauchemardesque. Victime de cris de singe de la part des supporters milanais, le joueur a perdu le match (1-0) avec son club, et pour ne rien arranger, il a écopé d’un carton rouge en fin de match. Une journée que l’international sénégalais souhaiterait n’avoir pas vécu. Il pourra néanmoins se consoler avec les vives réactions de désapprobation. C’est d’abord l’entraineur de Naples, Carlo Ancelotti qui dès la fin de la rencontre, a menacé de quitter le terrain, la prochaine fois que de tels actes seront posés.

Le Maire de Milan, Guiseppe Sala a personnellement présenté ses excuses au joueur via son compte Facebook «Les cris de singe adressés à Koulibaly étaient une honte. Un acte honteux envers un athlète sérieux, qui porte avec fierté la couleur de sa peau. (…) En attendant, je demande pardon à Kalidou Koulibaly, en mon nom et en celui du Milan sain, qui veut témoigner du fait que l’on peut se sentir frères même dans les temps difficiles dans lesquels nous vivons » a-t-il écrit en ajoutant qu’il continuerait à supporter l’équipe de sa ville mais qu’au « mais aux premiers cris, je ferai un petit geste. Je me lèverai et je partirai ».

Des joueurs à travers le monde ont eu un mot de réconfort pour l’athlète noir à l’instar de Cristiano Ronaldo qui depuis le début de saison, évolue en Serie A. Dans le monde et dans le football, je veux toujours de l’éducation et du respect. Non au racisme et à toute forme de discrimination !!!« , a lancé l’attaquant de la Juventus Turin sur Instagram.

S.B.

Laisser un commentaire