Rabat accueille les assises de l’Association africaine de l’eau du 1er au 5 avril

Rabat accueille les assises de l’Association africaine de l’eau du 1er au 5 avril

Abidjan (© 2019 Afriquinfos) « L’amélioration de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement en Afrique » : c’est sous ce thème-ci que va se tenir du 1er au 05 avril à Rabat les assises du Conseil scientifique et technique de l’Association africaine de l’eau (AAE).

Au menu de la rencontre internationale qui verra la participation de plus de 200 décideurs du secteur de l’eau et de l’assainissement au niveau de l’Afrique et des autres continents, est prévu des débats qui vont s’articuler autour du financement, de la coopération et du renforcement des capacités en tant que leviers pour l’amélioration de l’accès aux services d’eau potable et d’assainissement dans le continent, indique un communiqué de l’AAE.

Ce sera en outre l’occasion de débattre des défis auxquels le continent fait face en termes d’accès à l’eau potable et aux services d’assainissement, ainsi que des perspectives visant à améliorer l’accès à ces prestations de base indispensables pour le développement durable.

Initialement appelée Union africaine des distributeurs d’eau, l’Association africaine de l’eau, contribue à influencer les politiques du secteur en Afrique et accompagne ses membres en vue de la réalisation des objectifs fixés par la communauté internationale en matière d’accès des populations à l’eau potable et aux services d’assainissement. Elle a été Créée en 1980.

Xavier-Gilles CARDOZZO

Laisser un commentaire