Première Fortune Mondiale : Jeff Bezos détrône Bill Gates

Première Fortune Mondiale : Jeff Bezos détrône Bill Gates

Washington (© 2019 Afriquinfos) –Bill Gates perd sa place de milliardaire du monde au profit de l’américain Jeffrey Bezos dit Jeff Bezos qui a investi dans les domaines des technologies et du commerce. Bezos caracole à la tête d’une fortune estimée à 131 milliards de dollars américains selon le classement de mars livré par Forbes. Il intervient dans le top 10 des fortunes mondiales. Fondateur de nombreux produits et services, Bezos est le PDG de l’entreprise aérospatiale ‘’Blue Origin’’ et du groupe de presse « Washington Post ».

William Henry Gates III plus connu sous le nom de Bill Gates viens en deuxième position du classement après avoir occupé la première place au total 12 fois. Sa richesse a certes gonflé de 6,5 milliards de dollars sur une année, mais il n’arrive qu’en deuxième position.

Informaticien américain, il est reconnu comme l’un des pionniers au monde dans le domaine de la micro-informatique. En 1975, alors qu’il n’avait que 20 ans, il créa la société de logiciels Microsoft, qui connut un grand succès mondial. La fortune actuelle de Bill Gates s’élève à 96,5 milliards de dollars américains.

Dans ces dix premières fortunes mondiales, figurent également Warren Buffett (82.5 milliards de dollars américains), Bernard Arnault (76 milliards de dollars américains), Carlos Slim Helú (64 milliards de dollars américains), Amancio Ortega Gaona (62.7 milliards de dollars américains), Lawrence Joseph Ellison (62.5 milliards de dollars américains), le patron de Facebook Mark Elliot Zuckerberg (62.3 milliards de dollars américains), Michael Rubens Bloomberg (55.5 milliards de dollars américains) et en dixième position, Lawrence Edward Page dit Larry Page (50.8 milliards de dollars américains).

V.A.

Laisser un commentaire