Premier League : Mohammed Salah et Pierre-Emerick Aubameyang en tête du classement des buteurs

Premier League : Mohammed Salah et Pierre-Emerick Aubameyang en tête du classement des buteurs

Liverpool  (© 2018 Afriquinfos)- Le choc de la 20ème journée dans le championnat anglais entre Arsenal et Liverpool, a largement tourné en faveur des Reds. Une victoire 5-1 avec un but de l’incontournable Mohammad Salah qui rejoint par la même occasion, Pierre-Emerick Aubameyang à la tête du classement des buteurs.

Samedi, Liverpool a conforté son avance en Premier League au détriment des Gunners d’Arsenal. La team à Jorgen Klopp a donné une leçon de football à son adversaire du jour. Résultat des courses, 5 buts à 1 pour le leader du championnat anglais qui prend le large face à ses poursuivants Manchester City et Tottenham.

Si Roberto Firminho a été nommé « Homme du match » grâce à son triplé, Mohammed Salah comme à l’accoutumée a été l’un des grands artisans de la victoire des Reds. Le « petit  Pharaon » a été l’auteur d’un but et de deux passes décisives. L’Egyptien a d’abord lancé Firmino vers l’avant sur l’égalisation (14e) avant d’effectuer la passe décisive pour le but de Mané (32e). Avant la pause, le Pharaon a bien joué le coup pour obtenir un penalty face à Sokratis et il a ensuite transformé la sentence face à Leno (45e+2).

Mohammed Salah totalise désormais 13 réalisations en 20 journées de championnat, rejoignant le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang qui est quant à lui resté muet lors de la rencontre. Une position que les deux africains partagent avec Harry Kane de Tottenham.  Avec un Mo Salah au mieux de sa forme, Liverpool mène la danse en Premier League et reste des favoris pour le titre cette saison.

S.B.

Laisser un commentaire