Organisation de la CAN 2019 : le Maroc n’a jamais été candidat !

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Rabat  (© 2018 Afriquinfos)- Pressenti pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 après son retrait par la CAF au Cameroun, le Maroc vient d’annoncer qu’il n’en sera rien. Les autorités sportives du royaume chérifien, l’ont annoncé ce mercredi 12 décembre.

« Le Maroc n’avait pas l’intention de présenter sa candidature pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations 2019 et ne le fera pas », a déclaré mercredi 12 décembre le ministre de la jeunesse et des sports marocain, Rachid Talbi El Alami, à l’AFP. Finies donc les supputations autour de l’accueil de la compétition par le pays dirigé par Mohammed VI.

Le royaume chérifien était pourtant cité parmi les plus sérieux prétendants pour abriter la CAN après son retrait au Cameroun pour retard pris dans la construction des infrastructures et des risques sécuritaires. Ce ne sera donc pas cette année que le Maroc organisera la deuxième CAN de son histoire après celle de 1988.

Selon la CAF, le pays hôte de la compétition sera connu le 09 janvier 2019 en marge des cérémonies des CAF Awards qui auront lieu à Dakar.  Ahmad Ahmad, président de l’instancen avait indiqué en début de semaine,  qu’après la clôture de l’appel aux candidatures le 14 décembre, « tout sera finalisé le 25 décembre pour faire sortir une +short list+ de candidats avec leur évaluation et des notations claires ». Il avait en outre précisé que trois lettres d’intentions étaient parvenues à leurs bureaux. De toute évidence, celle du Maroc n’y figurait pas.

- Advertisement -

Boniface.T.