Orabank Togo lance son nouveau service digital innovant KEAZ

Orabank Togo lance son nouveau service digital innovant KEAZ

Lomé (© 2019 Afriquinfos)- Orabank Togo, filiale du groupe bancaire Oragroup procède à la mise sur le marché de sa nouvelle offre de services digitaux à destination des clients particuliers, entreprises et institutionnels. Dénommée KEAZ, celle-ci permettra à ses clients d’effectuer leurs opérations sur différentes plateformes connectées mais aussi hors connexion ou auprès de sous-agents d’Orabank-Togo.

KEAZ, le nouveau produit d’Orabank-Togo est une plateforme permettant à ses utilisateurs une expérience simple et conviviale avec une cohérence de l’information à travers tous les canaux. Le client pourra ainsi commencer une transaction à partir d’un téléphone mobile et la terminer sur un guichet automatique, sur internet ou auprès d’un sous-agent.

KEAZ fournira les produits suivants : Internet Banking pour les particuliers, Internet Banking pour les entreprises, Internet Banking pour les sous-agents, Mobile Banking / Wallet (Apple /Android et USSD) et guichet automatique bancaire (guichet multifonctions permettant le dépôt d’espèces, le retrait sans carte, la mise à jour d’informations compte et client). Plusieurs autres services comme le paiement des factures d’eau et d’électricité, les paiements de personne à personne, le porte-monnaie électronique (eVoucher) permettant les retraits sans carte aux guichets automatiques ou encore les services de transfert d’argent proposés sur la plateforme KEAZ.

Le lancement de cette offre intervient alors que les services financiers mobiles sont en pleine expansion en Afrique et deviennent incontournables pour la bancarisation des populations. Selon GSMA, on compte aujourd’hui en Afrique quelque 100 millions de comptes d’argent mobile actifs (utilisés par un adulte africain sur dix). L’Afrique subsaharienne compte à elle seule plus de la moitié des 282 services monétaires mobiles opérant dans le monde. Le potentiel de progression de ces services est extrêmement élevé avec une augmentation du nombre d’utilisateurs actifs de monnaie mobile de plus de 30 % par an entre 2013 et 2016.

Les utilisateurs de KEAZ, pourront pour leur part, initier la quasi-totalité de leurs transactions de façon sécurisée avec une connexion internet à partir de leur téléphone, tablette ou ordinateur, mais aussi via l’application mobile MY KEAZ, téléchargeable sur Google Play et App Store. La plateforme aura pour particularité de donner la possibilité aux clients dépourvus d’accès régulier à internet ou même à un smartphone d’exécuter leurs transactions de base à partir d’un code USSD disponible auprès des opérateurs de téléphonie mobile.

S.B.

Laisser un commentaire