OIF/36e session de la CMF : Tunis désignée ville hôte du XVIIIe Sommet de la Francophonie et Kinshasa les IXes Jeux en 2021

OIF/36e session de la CMF : Tunis désignée ville hôte du XVIIIe Sommet de la Francophonie et Kinshasa les IXes Jeux en 2021

Monaco (© 2019 Afriquinfos) Les ministres des Etats et gouvernements de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) se sont réunis à Monaco les 30 et 31 octobre pour la 36e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF).

Sous la houlette de Monsieur Zohrab Mnatsakanyan, Ministre des Affaires étrangères d’Arménie qui assurait la présidence de la Conférence ministérielle de la Francophonie, aux côtés de la Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Louise Mushikiwabo, les travaux ont tourné autour du thème « Réconcilier l’humanité et la planète ». Cette thématique a été proposée par la principauté de Monaco.

Les ministres ont également échangé sur les enjeux de la réflexion en cours sur l’avenir et les orientations de l’Organisation internationale de la Francophonie, à la veille de la célébration de ses 50 ans.

A l’issue de cette session, on la confirmation des villes hôtes des IXes Jeux de la Francophonie et du XVIIIe Sommet de la Francophonie. Ce sera pour le premier, du 23 juillet au 1er aout 2021 à Kinshasa en RDC et pour le second, à Tunis, les 12 et 13 décembre 2020 autour du thème : « Connectivité dans la diversité : le numérique vecteur de développement et de solidarité dans l’espace francophone ».

S.B.

Laisser un commentaire