Nigeria/Transport Aérien : Green Africa Airways passe une commande record de 100 Boeing

Nigeria/Transport Aérien : Green Africa Airways passe une commande record de 100 Boeing

Abuja (© 2018 Afriquinfos)- La compagnie aérienne nigériane Green Africa Airways a passé une commande de  100 Boeing de type 737 MAX8 auprès du constructeur américain. Estimée à 11,7 milliards de dollars, cette commande record est une première sur le continent africain.

Le Nigeria ambitionne de redonner des couleurs à son économie après ces dernières années quelque peu en demi-teinte. Cela passe également par un secteur aéroportuaire performant. C’est à cela que veut contribuer la compagnie aérienne Green Africa Airways. Le constructeur américain Boeing a annoncé en fin de semaine dernière, qu’une commande de cent (100) de ses appareils de type 737 MAX8 a été passée. Il s’agit de la plus grande commande effectuée par une compagnie africaine et le montant de la transaction s’élève à 11,7 milliards de dollars. Dans le détail, la commande de la compagnie aérienne nigériane porte sur 50 appareils et 50 autres en options.

Ce faisant, l’Etat fédéral fait « un pas supplémentaire dans la stratégie nigériane de se doter d’une compagnie aérienne de classe mondiale et à la hauteur de ses ambitions de puissance africaine » estime le Directoire de Boeing. Il s’agit « d’un symbole audacieux du dynamisme, de la résilience et montée en puissance entrepreneuriale de la prochaine génération de Nigérians et d’Africains » a déclaré pour sa part Babawande Afolabi, fondateur et directeur général de Green Africa Airways.

Boeing estime que les compagnies aériennes africaines auront besoin de 1 190 nouveaux avions à mesure que le continent renforcera la connectivité intra-continentale et intercontinentale au cours des deux prochaines décennies.

Boniface.T.

Laisser un commentaire