Mondial féminin : après les entrées ratées de l’Afrique du Sud et du Nigeria, le Cameroun en lice ce soir

Paris (© 2019 Afriquinfos)- Pour l’heure, bilan famélique pour les représentants africains à la Coupe du Monde féminine de football.  L’Afrique du Sud et le Nigeria ont été cueillis à froid d’entrée. Le Cameroun pour sa part entre en lice ce lundi soir face au Canada et tentera de redorer le blason du continent en ce début de compétition.

Rien ne va pour les sélections africaines en lice pour le Mondial féminin en France. Deux nations ont déjà raté leurs entrées. La première l’Afrique du Sud opposée à l’Espagne, a sombré après un début de match prometteur.  Le score final, 3-1 en faveur de la Roja. Le Nigeria sera à son tour malmenée 3 buts à 0 par la Norvège, l’un des favoris de la compétition.

Reste donc le Cameroun qui démarre la compétition ce lundi face à un autre poids du football féminin, le Canada. Ces dernières ont fini quarts de finaliste de la dernière édition et détiennent la médaille de bronze des JO 2016. Les lionnes indomptables, qui ont quant à elles finies, en 8ème de finale du Mondial 2017 vendront chèrement leurs peaux.

Les autres nations pourront elles aussi se relancer dans la compétition lors de leur deuxième match de poules.

S.B.

Laisser un commentaire