Michelle Obama, l’invitée surprise des Grammy Awards 2019

Michelle Obama, l’invitée surprise des Grammy Awards 2019

Los Angelos (© 2019 Afriquinfos)- Ce dimanche l’ex-première dame américaine Michelle Obama a fait une apparition inattendue, sur la scène des Grammy Awards. Devant un public enthousiaste, l’ex-first lady a livré un discours convenu, mais engagé, sur le pouvoir unificateur de la musique.

Michelle Obama a fait une apparition surprise sur la scène des Grammy Awards, ce dimanche au Staple Center de Los Angeles. Alors qu’elle est en pleine promo de son livre, « Devenir », l’ancienne occupante de la Maison Blanche a dû patienter quelques instants pour prendre la parole devant le public qui l’a longuement ovationné lorsqu’elle s’est avancée aux côtés d’Alicia Keys, qui présentait la soirée, de Jennifer Lopez, Jada Pinkett-Smith et Lady Gaga.

« La musique m’a toujours aidée à raconter mon histoire », a expliqué Michelle Obama, 55 ans, vêtue d’une combinaison argentée qui a fait fureur sur les réseaux sociaux. « Et je sais que c’est la même chose pour chacun ici. Que nous aimions la country, le rap ou le rock, la musique nous aide à partager, notre dignité et nos soucis, nos espoirs et nos joies. (…) La musique nous permet de nous entendre les uns et les autres. »

Michelle Obama serait présente à cette 61ème édition des Grammy Awards sur invitation d’Alicia Keys, dont elle est proche. La réaction enthousiaste des spectateurs a confirmé, si besoin était, la formidable popularité de l’ancienne Première dame. Et elle a sans doute ravi  les organisateurs des Grammy Awards, accusés ces dernières années de ne pas suffisamment récompenser les femmes et les minorités.

Cette édition des Grammy Awwards a récompensé certains artistes désormais incontournables : Ariana Grande, Lady GaGa, Dua Lipa, H.E.R… Mais elle a aussi su surprendre, notamment en décernant deux des plus gros awards de la soirée à Childish Gambino (« Enregistrement de l’année » pour This Is America) et à la chanteuse country Kacey Musgraves (« Album de l’année » pour Golden Hour. Enfin, un cocorico s’impose pour le duo français Justice qui a remporté le prix du meilleur album de musiques électroniques (Woman Worldwide) !

La soirée fut animée par des prestations live de nombreux artistes, dont les Red Hot Chill Peppers, Post Malone, Miley Cyrus, Janelle Monáe, Cardi B, Shawn Mendes, ou encore Camila Cabello et Diana Ross.

Innocente Nice

Laisser un commentaire