Matchs amicaux : Didier Six explique l’absence de Naby Keïta contre les Comores et le Chili

Matchs amicaux : Didier Six explique l’absence de Naby Keïta contre les Comores et le Chili

Matchs amicaux : Didier Six explique l’absence de Naby Keïta contre les Comores et le ChilConakry (© 2019 Afriquinfos)- Tout nouveau, sélectionneur du Syli National de Guinée, Didier Six devra faire sans son joueur vedette, Naby Keïta. Le milieu de terrain de Liverpool, tout juste de retour de blessures sera préservé, informe le technicien français.

Naby Keïta n’a pas été convoqué par Didier Six pour les prochains matchs amicaux du Syli National prévus pour le 12 octobre contre les Comores et contre le Chili le 15 octobre. La raison est toute simple, le joueur revient de blessure et son sélectionneur ne veut prendre aucun risque. « Par rapport à son état physique, je voudrais que Naby Keita se repose pour ces deux rencontres amicales. Je pense que Liverpool était réticent quand on avait sélectionné Naby Keita. On a deux matches amicaux qui sont costauds, notamment celui contre le Chili. Donc, j’ai décidé comme je l’avais dit auparavant avec le président de la fédération guinéenne de football, de le changer », a-t-il expliqué.     

Absent de la finale de la Ligue des Champions remportée par Liverpool, Naby Keïta s’est à nouveau blessé à l’entrainement à la veille même de la SuperCoupe qu’il devait disputer avec son club contre Chelsea. Le joueur de 24 surnommé le « Deco de Conakry » avait connu une saison 2018-2019 compliquée. Blessé en fin d’exercice, il avait également raté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 avec le Syli.

Les blessures répétitives du joueur ont même été au cœur d’une affaire rocambolesque. Une de ses tantes, accusée d’être la cause de ses déboires musculaires répétitives à travers la sorcellerie, a reçu des menaces de mort. Les auteurs de cette fausse information sont à leur recherchés par la police et sont depuis en fuite.

S.B.

Laisser un commentaire