Mané, Salah et Koulibaly en lice pour figurer dans le « 11 FIFA de l’année »

Mané, Salah et Koulibaly en lice pour figurer dans le « 11 FIFA de l’année »

Zurich (© 2019 Afriquinfos) Une fois de plus Sadio Mané et Mohammed Salah sont côte-à-côte pour figurer parmi les meilleurs joueurs de la planète. Cette fois-ci le duo de Liverpool est rejoint par le Sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly parmi les 55 joueurs listés par la FIFA et FIFPro pour constituer le 11 Type de l’année.

La troisième sera peut-être la bonne pour Sadio Mané. L’attaquant Sénégalais assurément l’un des meilleurs footballeurs de la planète à l’heure actuelle, a pourtant été snobé parmi les trois finalistes pour les Trophées de Joueur UEFA de l’année et FIFA The Best. L’atout offensif n°1 des « Reds » de Liverpool en ce début de saison, avait déjà bouclé l’année 2019 en fanfare. Meilleur buteur,Vice-champion du championnat d’Angleterre et vainqueur de Ligue des Champions entre autres, le Lion de la Teranga, mérite selon de nombreux observateurs de figurer dans 11 type de la FIFA.

Son compère Mohamed Salah si lui aussi a fini avec 22 buts la saison dernière, n’a pas été aussi performant. Kalidou Koulibaly, la muraille de Naples, continue de s’affirmer comme l’un des tous meilleurs à son poste. Cette nomination parmi les 55 meilleurs joueurs du monde est déjà une petite victoire pour le Sénégalais.

 Le 11 type FIFA 2019 sera dévoilé le 23 septembre prochain.  

Boniface T.

Laisser un commentaire