Madagascar : Andry Rajoelina en tête des résultats partiels

Madagascar : Andry Rajoelina en tête des résultats partiels

Antananarivo (© 2018 Afriquinfos)- Le face à face entre les deux ex présidents malgaches tourne à l’avantage d’Andry Rajoelina. L’ancien disc-jockey est devant Marc Ravalomanana selon les résultats partiels publiés ce vendredi par la Commission électorale.

L’atmosphère est à couper au couteau à Antananarivo alors que se poursuit le dépouillement suite au 2ème tour de la présidentielle qui s’est tenue le 19 décembre dernier. Les camps Rajoelina et Ravalomanana s’accusent mutuellement de fraudes et revendiquent déjà leur victoire. Mais selon les résultats partiels publiés par la Commission électorale, Andry Rajoelina arrive en tête avec 54,85¨% devant Marc Ravalomanana qui totalise pour l’instant 45, 15%. Prèx de 1,7 millions de bulletins de vote ont été dépouiillés sur les 10 millions d’électeurs inscrits.

Dans l’attente des résultats définitifs, les accusations mutuelles vont bon train. Les deux anciens chefs d’Etat, se vouent une inimité qu’ils ne cachent plus.  Elu en 2002, M. Ravalomanana avait été obligé de démissionner sept ans plus tard face à une vague de manifestations violentes fomentées par M. Rajoelina, alors maire d’Antananarivo. Ce dernier avait ensuite été installé par l’armée à la tête d’une présidence de transition qu’il a quittée en 2014.Privés tous d’eux de présidentielle en 2013, leur participation cette année, prend des allures de revanche que pour l’heure Andry Rajoelina est en voie de remporter.

S.B.

Laisser un commentaire