Madagascar : 2ème tour de la présidentielle : l’Eglise appelle au respect du verdict des urnes

Madagascar : 2ème tour de la présidentielle : l’Eglise appelle au respect du verdict des urnes

Antananarivo (© 2018 Afriquinfos)- Dix (10) millions de Malgaches se sont rendus aux urnes ce mercredi pour le 2ème tour de l’élection présidentielle. Dans l’attente des résultats et dans un climat fait de suspicion et de forte rivalité entre les deux challengers, les Évêques malgaches appellent à la retenue.

Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, les deux candidats arrivés au second tour de la présidentielle sur la Grande Île, sauront qui des d’entre eux, présidera aux destinées des Malgaches. Dix millions d’électeurs ont voté pour les départager ce jour.

Respectivement arrivés premier avec 39,23% des voix et 35,35%, l’ancien disc-jockey et le richissime homme d’affaires s’accusent mutuellement de fraudes lors du premier tour. Leur face-à-face télévisé très houleux a démontré, pour ceux qui n’en était pas convaincu, l’inimité que se vouent les deux hommes.  Ce qui fait craindre à de nombreux observateurs que le résultat des urnes ne soit pas accepté par l’un ou l’autre camp. La conférence épiscopale  malgache dans une sortie, a tiré la sonnette d’alarme et appelé les deux ex-présidents à accepter le verdict des urnes pour éviter que le pays ne sombre à nouveau dans le chaos.

S.B.

Laisser un commentaire