L’OCI panse ses plaies régionales et pense le développement

Djeddah (© 2019 Afriquinfos)-  Après Istanbul, place à La Mecque pour abriter à compter du vendredi 31 mai prochain le Sommet Ordinaire de l’Organisation de la Coopération Islamique. Cette 14ème session dédiée à dégager une position commune sur les préoccupations et évènements en cours dans le monde musulman.

Les Chefs d’Etat et de gouvernement des 57 pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) se réuniront vendredi à Jeddah pour leur 14ème réunion ordinaire. Le thème choisi pour ces assises est « « Makkah Al Mukarram, main dans la main vers l’avenir ». Les pays participants travailleront en effet, à consolider leur unité et leur solidarité tout en développant leurs relations.

Le point saillant de cette rencontre de l’OCI sera l’élaboration de la « Déclaration de la Mecque ». Cette dernière, devrait refléter la position commune de l’organisation sur les préoccupations et les évènements en cours dans le monde musulman. Les derniers développements liés à la cause palestinienne, la situation dans plusieurs Etats membres mais aussi la situation des minorités musulmanes en rapport avec la montée de l’islamophobie dans le monde, seront notamment abordés dans ladite déclaration.

Un conclave des experts ainsi qu’une réunion ministérielle précéderont le Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement.

S.B.

Laisser un commentaire