Lionel Messi peut quitter le FC Barcelone dès l’été 2020

Lionel Messi peut quitter le FC Barcelone dès l’été 2020

Barcelone (© 2019 Afriquinfos) Les supporters du FC Barcelone ne pourront plus se targuer d’avoir dans leur effectif un joueur intransférable. Lionel Messi a selon son contrat actuel, la possibilité de quitter le club catalan dès le prochain mercato estival, en juin 2020.

C’est le très introduit, El Pais qui a révélé l’information. Alors que son actuell contrat avec les « Cules », court jusqu’en 2021, la pépite argentine a la possibilité de s’engager s’il le désire avec un autre club à la fin de la saison. Dès juin 2020, Lionel Messi peut partir libre du club dans lequel, il évolue depuis 2005, nonobstant sa clause libératoire qui est fixé à 700 millions d’euros.

L’information a été confirmée par son coéquipier Gérard Piqué. Pour lui, la Pulga a gagné ce privilège. « Je savais déjà que Messi pouvait partir gratuitement à la fin de chaque saison. Nous connaissons l’engagement de Leo au Barça et cela ne m’inquiète pas du tout. Il a gagné la possibilité de décider de son avenir », a ainsi expliqué le défenseur.

S’agissant d’une éventuelle destination du quintuple Ballon d’Or aujourd’hui âgé de 32 ans, ce n’est pas sûr qu’une grosse écurie européenne puisse l’enrôler, comme nombreuses parmi elles en rêvent. Le natif de Rosario a presque juré fidélité au FC Barcelone avec lequel il a déjà renouvelé son contrat à huit reprises depuis 2005. S’il quitte la Catalogne, ce sera soit pour raccrocher les crampons, soit pour évoluer au sein du club de son enfance, les « Newell’s de Rosario » : « J’ai toujours dit que je voulais un jour jouer dans le championnat argentin. Je ne sais pas si cela arrivera, mais je l’ai dans ma tête. En Argentine, je ne jouerais que pour les Newell’s, même si ce n’est que pour six mois », déclarait le crack argentin, il y a encore quelques mois.  

Boniface T.  

Laisser un commentaire