Ligue Europa : Double buteur face à Rennes, Aubameyang fait un clin d’œil à la sélection gabonaise 

Ligue Europa : Double buteur face à Rennes, Aubameyang fait un clin d’œil à la sélection gabonaise 

Libreville (© 2019 Afriquinfos)- Viendra, viendra pas ? Les supporteurs des Panthères du Gabon, désireux de voir leur joueur vedette jouer le match décisif contre le Burundi, ont peut-être eu une réponse.

Pierre-Emerick Aubameyang a signé un doublé face à Rennes jeudi lors de ma victoire (3-0) d’Arsenal en 8ès de finale retour de la Ligue Europa. Les Gunners qui avaient été battu (1-3) au match aller, ont ainsi validé leur ticket pour la suite de la compétition.

Au-delà de cette performance du club anglais, c’est la célébration de l’attaquant gabonais sur son deuxième but, qui a retenu l’attention. PEA a enfilé un masque à l’effigie du super-héros Marvel, Black-Panther. En zone mixte, il expliquera ensuite : « j’avais besoin d’un masque qui me représente. C’est celui de Black Panther car au Gabon, on appelle l’équipe nationale les Panthères ». Le joueur qui laissait planer depuis des semaines, le doute sur son retour en sélection, a peut-être envoyé un message à ses compatriotes. C’est en tout cas l’interprétation qu’en font les supporters gabonais. Le 23 mars prochain, les Panthères du Gabon, ont nécessairement besoin d’une victoire pour se qualifier pour la CAN Egypte 2019. L’apport de leur meilleur artificier serait plus que la bienvenue.

S.B.

Laisser un commentaire