Ligue des Champions 2018-2019 : Sadio Mané dispute le titre de « meilleur attaquant » à Messi et Ronaldo

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Monaco (© 2019 Afriquinfos)- L’UEFA a publié jeudi la liste des finalistes pour les prix par poste de la Ligue des Champions 2018-2019. Le Sénégalais Sadio Mané est quant à lui en lice pour le titre de « meilleur attaquant de la Ligue des Champions » 2018-2019. L’attaquant de Liverpool aura face à lui rien de moins que Lionel Messi du FC Barcelone et Cristiano Ronaldo de la Juventus.

Sadio Mané est de nouveau sous le feu des projecteurs. L’attaquant Sénégalais est lice pour le titre de « meilleur attaquant de la LdC 2018-2019.. Sadio Mané a été le véritable moteur de l’attaque des Reds cette saison, avec 26 réalisations et 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Son doublé face au Bayern Munich en huitièmes de finale a été décisif pour la qualification. Si le Lion de la Teranga a soulevé le trophée avec à de ce fait un avantage, il a néanmoins comme challengers, deux monstres sacrés, Lionel Messi, meilleur buteur de la compétition avec 12 buts en 10 matchs et Cristiano Ronaldo, qui doit sa nomination à un excellent match retour lors des 8ès face à l’Atlético Madrid. A noter que Mohamed Salah fini au pied du podium dans cette catégorie.

S’agissant des autres trios pour les différents postes, on a notamment pour le titre de meilleur gardien : Alisson Becker (Liverpool), Marc-André ter Stegen (​FC Barcelone), Hugo Lloris (Tottenham) ; meilleur milieu de terrain : Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam et actuel FC Barcelone), Christian Eriksen (Tottenham), Jordan Henderson (Liverpool) et meilleur défenseur : Virgil van Dijk (Liverpool), Trent Alexander-Arnold (Liverpool), Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam et actuel ​Juventus Turin).

Les lauréats à chaque poste seront connus le 29 août prochain lors d’une cérémonie à Monaco, en même temps que le dévoilement du Joueur et de la de joueuse UEFA de l’année ainsi que le tirage au sort de phase de groupes de la Champions League 2019-2020.

- Advertisement -

Boniface T.