Les Etats-Unis qualifient la situation politique et économique en Guinée-Bissau de « dangereuse »

Les Etats-Unis qualifient la situation politique et économique en Guinée-Bissau de « dangereuse »

Bissau (© 2019 Afriquinfos)- « La situation politique et économique en Guinée-Bissau est dangereuse » en raison de l’augmentation du trafic de la drogue, de l’impunité, des grèves et manifestations publiques, a indiqué l’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée-Bissau, Tulinabo Mushingi, mardi lors d’une conférence de presse.

Dans ses propos, le diplomate américain a souligné la nécessité d’un nouveau gouvernement pour résoudre le problème de la bonne gouvernance.

D’après M. Mushingi, « il ne devrait y avoir aucun lien entre le processus au Parlement et la nomination du Premier ministre et la formation du gouvernement en Guinée-Bissau ».

L’ambassadeur a préconisé le respect des lois et des principes de la démocratie.

M. Mushingi s’adressait à la presse après des entretiens avec les protagonistes de la crise politique postélectorale en Guinée-Bissau.

La crise a vu le jour suite au rejet par la majorité des députés, conduite par le PAIGC, de la candidature à la vice-présidence du Parlement du leader du MADEM-G15, deuxième force politique du pays.

Si celle-ci persiste, c’est en raison du refus du président bissau-guinéen de nommer un Premier ministre tant que le bureau du Parlement n’est pas complet.

Innocente Nice

Laisser un commentaire