Léopards de la RDC : Florent a rendu son tablier

Léopards de la RDC : Florent a rendu son tablier

Kinshasa (© 2019 Afriquinfos)- Evasif sur la question de son avenir il y a encore quelques jours, Florent Ibengué le sélectionneur de l’équipe de football a rendu sa démission ce mercredi 07 août.

Sur la sellette depuis l’élimination des Léopards en 8ès de finale de la CAN 2019 face aux surprenants Bareas de Madagascar, Florent Ibengue est désormais fixé sur son sort. Comme annoncé par celui-ci, une rencontre avec le président de la fédération congolaise de football association, Constant Omari a motivé sa décision. Le technicien congolais, a lui-même annoncé sa démission ce mercredi.

De persistantes rumeurs annonçaient l’arrivée de l’ancien international français Claude Makelele à la tête des Léopards. Une piste qui semble s’être refermée après une sortie musclée du tout puissant Constant Omari. Pour l’heure aucun nom ne circule pour pourvoir au départ de Florent Ibengué. Ce dernier a pris les rênes des Léopards en 2014. Avec trois CAN à son actif dont celle de 2015 où la sélection congolaise a fini sur la 3ème marche du podium.

S.B.

Laisser un commentaire