Leadership/Environnement : l’ONG WEP-Togo distinguée à Paris

Paris (© 2019 Afriquinfos) – Récompensant annuellement des projets innovants, l’un des Prix International de la Fondation « la France s’engage » a été décerné le 18 avril dernier à une ONG togolaise s’illustrant dans la protection de l’environnement et le développement communautaire.  

Women Environmental Togo (WEP-Togo), une organisation non gouvernementale est parmi les cinq lauréats du Prix International « La France s’engage ». Décernée par la Fondation du même nom, la récompense a mis en lumière cette année 2019, cinq projets d’entrepreneuriat portés par des femmes ou bénéficiant à des femmes.

WEP-Togo grâce à un accompagnement financier de l’Ambassade de France sur fonds « PISCCA » (Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs)., met en œuvre dans la région maritime au Togo, un projet qui va en appui aux femmes agricultrices. Ledit porte sur la gestion durable et efficiente des terres dans la préfecture d’Agou. Il vise à la réduction de la dégradation des terres agricoles en améliorant leur productivité et le niveau de vie économiques des femmes en particulier, et des agriculteurs en général.

Le Prix International de la Fondation « La France s’Engage » donne accès à un financement qui permettra à WEP-Togo d’étendre son projet à d’autres préfectures du Togo. Il s’agira de venir en appui à ces communautés dans la restauration écologique des terres agricoles, favoriser leur adaptation aux changements climatiques, et contribuer ainsi au renforcement de capacités des femmes agricultrices de la région Maritime et des Plateaux.

S.B.

Laisser un commentaire