Le TP Mazembe s’engage dans la lutte contre Ebola

Le TP Mazembe s’engage dans la lutte contre Ebola

Lubumbashi (© 2019 Afriquinfos)- Le célèbre club de football congolais, le TP Mazembe affiche son engagement dans la lutte contre le virus Ebola. Un match amical a servi de lancement à cette campagne de sensibilisation aux règles d’hygiène pour se préserver contre la maladie qui a déjà fait des milliers de morts dans le pays.

Du président, Moïse Katumbi aux joueurs en passant par les membres du staff technique du Tout Puissant Mazembe, tous sont désormais des ambassadeurs de la lutte contre la maladie à virus Ebola. Arborant des vareuses colorées de mêmes que leurs adversaires du jour, un club local de la ville de Lubumbashi floquées du message « STOP EBOLA », ils ont annoncé leur volonté de faire reculer la maladie qui a déjà fait plus de victimes qu’il n’en faut, le Président du club. Il en appelle à une prise de conscience de toutes les populations congolaises « « S’il y a un mort à l’ouest ou à l’est, au nord ou au sud, le Congo est endeuillé. Nous devons dire ‘stop’ à Ebola ensemble ! ».

Désormais chaque du club congolais que ce soit sur ou en dehors du territoire national, sera une occasion de sensibiliser les populations afin de stopper la propagation de la maladie. Pour Slyvain Gbohoue, le gardien de buts, il s’agira de répéter à s’en lasser les mêmes messages de préventions « Le conseil que je peux donner à mes frères et soeurs c’est de se laver les mains après chaque contact, d’éviter tout contact avec les animaux. Nous demandons à tous nos frères et soeurs de se protéger ! »

S.B.

Laisser un commentaire