Le Togo ambitionne occuper le 100ème rang du classement Doing Business (premier ministre)

Le Togo ambitionne occuper le 100ème rang du classement Doing Business (premier ministre)

Lomé (© 2019 Afriquinfos)-Le Togo est dans une étape cruciale de son développement socioéconomique, selon une  déclaration du premier ministre Sélom Klassou qui d’ailleurs estime que son pays a fait un saut de 19 places dans le dernier classement Doing Business, cible désormais la centième place, voire mieux pour son pays.

« Au rang des indicateurs qui prouvent aujourd’hui que le Togo a effectivement fait du chemin, nous avons le dernier classement du Doing Business établi par la Banque mondiale. Nous étions classés, l’année précédente, à la 156ème place. En 2019, nous sommes au 137 ème rang, soit un gain de 19 places. Je peux vous assurer qu’au prochain rapport, notre objectif est d’aller au 100e rang et pourquoi pas, aller au-dessus de cette barre », a dit M. Klassou dans un entretien accordé au journal Financial Afrik.

Du 13 au 14 juin dernier, Le Togo a accueilli le premier forum Togo-UE. Le chef du gouvernement a affirmé que l’objectif de cette rencontre était de faire découvrir ou redécouvrir à certains bailleurs les potentialités du pays.

D’après le premier ministre togolais, le Millennium Challenge Account (MCA), qui est un programme de coopération avec les américains a à ce jour, au titre de l’année 2019, fait valider au Togo 14 indicateurs sur les 20, soit un taux de 70%. « Et notre pays est le deuxième en Afrique de l’ouest sur les indicateurs de la lutte contre la corruption et de la politique sociale », a-t-il précisé.

D’ailleurs, le pays ambitionne réaliser un taux de croissance de 7,6% par an pour éradiquer la pauvreté sur la période 2019-2033.

V.A.

Laisser un commentaire