Le Sénégal invité d’honneur au Femua 13

Le Sénégal invité d’honneur au Femua 13

Abidjan (© 2019 Afriquinfos)- Après avoir eu le Burkina Faso comme invité d’honneur à la 12ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (Femua), l’édition 13 de l’événement aura comme pays invité d’honneur, le Sénégal, a officiellement indiqué l’organisation du Femua dans un tweet.

Lors du Femua 12, le Burkina Faso était le pays invité d’honneur, une grande première. Une nuit a été consacrée au « Pays des hommes intègres » et plusieurs stands avec des produits locaux fleurissaient les allées du festival.

Crée depuis 2008, le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo est un festival de musique afropop qui se tient chaque année à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il réunit d’importants artistes africains contemporains durant une semaine, habituellement à Anoumabo dans le sud d’Abidjan. Il s’agit d’un des plus importants festivals musicaux d’Afrique3, avec plus de 40 000 spectateurs. L’accès aux concerts est gratuit et certains artistes reversent leurs droits d’auteurs pour un projet de développement local.

Innocente Nice

Laisser un commentaire