Le roi du Maroc, lauréat du Prix international « Ellis Island Medal of Honor » 2019

Le roi du Maroc, lauréat du Prix international « Ellis Island Medal of Honor » 2019

Washington (© 2019 Afriquinfos)- Le prix « Ellis Island Medal of Honor » 2019 a été décerné au  roi du Maroc, Mohammed vi. Décernée par la « Ellis Island Honors Society », cette prestigieuse distinction américaine est attribuée à des personnalités dont les contributions personnelles, professionnelles et philanthropiques profitent à la communauté mondiale.

Il s’agit d’une médaille qui incarne l’esprit de l’Amérique, par la célébration et la reconnaissance du patriotisme, de la tolérance, de la fraternité et de la diversité.

« Ellis Island Medal of Honor ». a été décernée à des personnalités américaines et internationales dont sept Présidents américains à savoir Richard Nixon, Gerald Ford, Jimmy Carter, Ronald Reagan, George H.W Bush, Bill Clinton, et Donald Trump.

Fondée en 1986, « Ellis Island Honors Society » se consacre à l’entretien et à la restauration du plus grand symbole de l’histoire de l’immigration américaine, l’île d’Ellis Island, qui abrite la fameuse statue de la liberté à New York.

Elle a pour mission d’honorer et de préserver la diversité et de promouvoir la tolérance, le respect et la compréhension entre les groupes religieux et ethniques.

Xavier-Gilles CARDOZZO

Laisser un commentaire