Le Kenya accueillera le sommet sur les valeurs partagées en Afrique

Le Kenya accueillera le sommet sur les valeurs partagées en Afrique

Nairobi (© 2019 Afriquinfos)- Le Kenya accueille les 23 et 24 mai prochain, un Sommet sur les valeurs partagées. Il sera question aux participants, notamment des chefs d’entreprise et experts de discuter de l’évolution du rôle des entreprises dans un paysage socio-économique en mutation rapide et de la manière dont les entreprises peuvent intégrer les principes de la valeur partagée pour une croissance inclusive et durable.

Le forum-ci vise à sensibiliser et à promouvoir le succès de la mise en œuvre stratégique du modèle d’affaires de la valeur partagée du profit avec but. Il réunit des leaders d’opinion du monde des affaires et des acteurs du changement

« Grâce à ce sommet, nous espérons élargir notre audience et réunir un groupe plus large de parties prenantes africaines dans la conversation. La réalité est que les gouvernements ne peuvent, à eux seuls, relever les défis auxquels le continent africain est confronté », a déclaré le PDG du plus grand fournisseur de services de télécommunications du Kenya, Safaricom Bob Collymore.

« Le sommet offrira au secteur privé l’occasion de voir comment ses solutions, produits et services d’affaires peuvent résoudre les défis sociétaux tout en générant des profits », a-t-il ajouté.

Le concept de valeur partagée n’est certes pas nouveau, mais il a pris de l’importance ces dernières années, car de plus en plus d’entreprises commencent à s’interroger sur leur rôle dans l’amélioration des moyens de subsistance et l’essor des communautés.

La Valeur partagée est une stratégie de gestion permettant aux entreprises de trouver des occasions d’affaires dans des problèmes sociaux grâce à des produits s’adressant à des clients non servis ou mal servis, modifiant les pratiques dans la chaîne de valeur pour stimuler la productivité et améliorer les compétences disponibles, la base de fournisseurs et les institutions de soutien dans les communautés où une entreprise opère.

Xavier-Gilles CARDOZZO

Laisser un commentaire