Le Ghana classé deuxième économie à la croissance la plus rapide (FMI)

Le Ghana classé deuxième économie à la croissance la plus rapide (FMI)

Accra (© 2019 Afriquinfos)- Pour cette année 2019, un pays de l’Afrique de l’ouest, notamment le Ghana a été désigné comme l’une des économies à la croissance la plus rapide au monde, devançant ses pairs d’Afrique subsaharienne, à l’exception du Soudan du Sud.

Selon les Perspectives de l’économie mondiale publiées par le Fonds monétaire international (FMI), le Ghana occupe la deuxième place des économies à la croissance la plus rapide.

Ces prévisions prévoient non seulement que la croissance en Afrique subsaharienne cette année chutera de 3,8 à 3,5%, mais indique aussi que les économies du Ghana et du Soudan du Sud devraient croître de 8,8%, soit le taux le plus rapide jamais prévu pour l’année.

Mais mardi, le Daily Graphic a rapporté qu’au contraire, la Banque Mondiale a prédit une croissance économique légèrement inférieure de 7,6% pour le Ghana.

Selon la même source, le gouvernement du Ghana est  également très conservateur et prévoit un taux de croissance plus faible de 7,2% dans son budget 2019.

Abebe Aemero Selassie, le chef du département Afrique du FMI, a mis en garde contre une hausse de la dette publique, affirmant que « la raison de l’augmentation des niveaux d’endettement est généralement très spécifique à chaque pays ; pour certains, elle est due à l’importance des besoins en infrastructures ».

Vignikpo Akpéné

Laisser un commentaire