LdC CAF : l’opposition Zamalek-Génération Foot reprogrammée au 24 octobre

LdC CAF : l’opposition Zamalek-Génération Foot reprogrammée au 24 octobre

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)-  Alors que le tirage au sort de la Ligue des Champions se tient ce mercredi, la Commission d’Organisation des Compétitions inter-clubs au cours d’une réunion tenue la veille mardi a décidé de faire rejouer le match de LdC Zamalek-Génération Foot, le 24 octobre prochain au Caire.  

La Confédération africaine de football (CAF) via sa Commission d’organisation des compétitions inter-clubs, vient de donner à rejouer le 16eme de finale retour entre le Zamalek et Génération Foot. Prévue initialement le 28 septembre au Caire, cette rencontre avait été reportée au lendemain à Borg El Arab et ne s’était pas jouée, les Sénégalais s’en tenant au planning initial, en l’absence de changement dans les règles ; elle devra se jouer le 24 octobre prochain au Caire, sur un terrain qui reste à déterminer. « Le Zamalek devra confirmer le lieu où se disputera le match le 12 octobre au plus tard », indique un communiqué de la CAF, dont la commission de discipline « procédera à un nouvel examen du dossier en ce qui concerne les aspects relevant de ses compétences ».

La Confédération indique qu’elle prendra en charge les frais relatifs au transport international et à l’hébergement de Génération Foot et des officiels de matchs. L’équipe perdante sur l’ensemble des deux matches (matches 71 et 72) se qualifiera pour le deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération Total de la CAF, dont le match aller se jouera le 30 octobre 2019 et le match retour le 5 novembre 2019, précise le communiqué.

Du résultat de ce match dépend la conformité du tirage au sort des deux Coupes interclubs organisées par la CAF.   

Boniface T.

Laisser un commentaire